Quelques vues du Meeting 2019 organisé à Itxassou ce 30 juin:
Une belle réussite cette année, car le plateau était varié avec des avions, des jets, des planeurs et des hélicoptères !
Une quarantaine de modèles réduits venus du Bordelais, de Charente, du Lot et Garonne, de Haute Garonne, des Pyrénées Orientales, et bien sûr des Landes et des Pyrénées Atlantiques ont fait des démonstrations en vol devant un public ravi.
Coté météo, si à quelques kilomètres d'ici certains souffraient de la canicule ce samedi, à Itxassou le plafond était bas et ne nous a pas permis de voler comme souhaité.
Heureusement le ciel s'est amélioré le dimanche et nous avons volé sous une légère couverture nuageuse.
Le public a admiré les belles machines présentées, dont la taille est quelque fois très peu réduite comme vous pourrez le voir sur ces photos.
Une belle réussite cette année, car le plateau était varié avec des avions, des jets, des planeurs et des hélicoptères !
Une quarantaine de modèles réduits venus du Bordelais, de Charente, du Lot et Garonne, de Haute Garonne, des Pyrénées Orientales, et bien sûr des Landes et des Pyrénées Atlantiques ont fait des démonstrations en vol devant un public ravi.
Coté météo, si à quelques kilomètres d'ici certains souffraient de la canicule ce samedi, à Itxassou le plafond était bas et ne nous a pas permis de voler comme souhaité.
Heureusement le ciel s'est amélioré le dimanche et nous avons volé sous une légère couverture nuageuse.
Le public a admiré les belles machines présentées, dont la taille est quelque fois très peu réduite comme vous pourrez le voir sur ces photos.
Et la vidéo d'ensemble:
On avance un peu d'époque, on se retrouve dans les années 30:
avec ces avions qui faisaient des courses de vitesse:
Venus de la région toulousaine à Itxassou pour la première fois:
Ici un Laird Turner LTR14 de 2m40 propulsé par un moteur de 111cc
et un Gee Bee Y de 2m48 avec un moteur de 85cc
Bravo Eric!
avec ces avions qui faisaient des courses de vitesse:
Venus de la région toulousaine à Itxassou pour la première fois:
Ici un Laird Turner LTR14 de 2m40 propulsé par un moteur de 111cc
et un Gee Bee Y de 2m48 avec un moteur de 85cc
Bravo Eric!
Deux beaux warbirds venus des Landes:
Sylvain ,avec un modèle pas commun:
Un Douglas SDB5 "DAUNTLESS", célèbre bombardier en piqué de la bataille de Midway.
Le modèle fait 2m60, il est motorisé par un 62cc
Francis avec le célèbre chasseur britannique "Spitfire" de la même taille
Ils ont volé ensemble jusqu'au moment où le bombardier a eu un souci. Dommage!
Sylvain ,avec un modèle pas commun:
Un Douglas SDB5 "DAUNTLESS", célèbre bombardier en piqué de la bataille de Midway.
Le modèle fait 2m60, il est motorisé par un 62cc
Francis avec le célèbre chasseur britannique "Spitfire" de la même taille
Ils ont volé ensemble jusqu'au moment où le bombardier a eu un souci. Dommage!
On passe à l'après guerre.
Un modèle original ici avec le BB Jodel
C'est un avion monoplan à aile basse construite d'un seul tenant, à empennage conventionnel et train classique
La conception simple de sa structure en bois et toile, et l'économie de son moteur d'origine automobile (moteur Volkswagen à refroidissement par air) ont fait du D9 l'un des appareils les plus construits par les amateurs et les aéroclubs dans les années 50.
Ces modèles réduits font 3m30 d'envergure et ils ont été construits par les gars du club d'Agnos (près d'Oloron).
Ce sont les meilleurs!!!
Un modèle original ici avec le BB Jodel
C'est un avion monoplan à aile basse construite d'un seul tenant, à empennage conventionnel et train classique
La conception simple de sa structure en bois et toile, et l'économie de son moteur d'origine automobile (moteur Volkswagen à refroidissement par air) ont fait du D9 l'un des appareils les plus construits par les amateurs et les aéroclubs dans les années 50.
Ces modèles réduits font 3m30 d'envergure et ils ont été construits par les gars du club d'Agnos (près d'Oloron).
Ce sont les meilleurs!!!
Allez, on change de catégorie! Nouvelle génération d'avions, on passe au Jets à réaction!!
C'est le top, la cour des grands !!
Franchement, le plateau cette année est de très belle qualité!
On commence avec un avion splendide, venu de la région bordelaise:
C'est Le Fouga Magister de Jacques
Certains d'entre nous s'en souviennent, cet avion mythique était utilisé par la patrouille de france.
Ce modèle réduit a une envergure de 3m30 et il est propulsé par un réacteur de 16 kg de poussée.
Des vols très réalistes.
Magnifique,... bravo Jacques!
C'est le top, la cour des grands !!
Franchement, le plateau cette année est de très belle qualité!
On commence avec un avion splendide, venu de la région bordelaise:
C'est Le Fouga Magister de Jacques
Certains d'entre nous s'en souviennent, cet avion mythique était utilisé par la patrouille de france.
Ce modèle réduit a une envergure de 3m30 et il est propulsé par un réacteur de 16 kg de poussée.
Des vols très réalistes.
Magnifique,... bravo Jacques!